Médiateur agréé en Belgique : les avantages
Avoir recours à un médiateur agréé en Belgique est avantageux — en termes de temps et de coût, mais aussi au niveau de l’accompagnement, de l’émergence des propositions et de l’exécution des solutions.
Le professionnel de la médiation est une personne extérieure au conflit, qui n’a pas connaissance de la situation : son objectif est d’amener les deux parties à trouver une solution au litige par le dialogue. À l’issue du processus, ils établissent ensemble les termes du contrat, dont les effets sont immédiats après sa signature et qui clôture l’action du médiateur.
Dans tous les cas, l’accord répond aux attentes, aux intérêts et aux compromis réalisés par les différentes parties. Au-delà de cette dimension, avoir recours à un médiateur agréé en Belgique est un gain de temps et d’argent : en effet, la procédure se déroule sur une courte période, contrairement à une action en justice et sera donc moins coûteuse. Enfin, la profession est encadrée et structurée par la loi et par un organisme d’État : la Commission Fédérale de Médiation.
Nos articles associés :
Faites appel à un médiateur agréé en Belgique pour régler vos différends.
Comment devenir médiateur agréé en Belgique ?
Contact
Contactez-nous
CW Médiation SRL
Médiateur agréé
Siège social : Route du Condroz, 109/3
4121 Neupré (NEUVILLE-EN-CONDROZ)
Lun. - sam. : uniquement sur rendez-vous
Dim. : fermé
CW Médiation Contact
Prenez rendez-vous dès maintenant !
Bureau
Siège social : Route du Condroz, 109/3
4121 Neupré (NEUVILLE-EN-CONDROZ)
Heures d'ouverture
Lun. - sam. : uniquement sur rendez-vous
Dim. : fermé