Pourquoi recourir à un médiateur lors d'un litige entre propriétaire et locataire ?
Pour résoudre un litige entre propriétaire et locataire, le médiateur va passer par plusieurs étapes nécessaires à la compréhension du problème.
Le médiateur commence par convier les différentes parties pour récolter le plus d’informations possible sur le différend. En les invitant à se confier, il s’assure que toutes les personnes présentes comprennent bien les enjeux et les intérêts de chacun, tout en instaurant un climat de confiance propice au dialogue.
Ensuite, il aide les parties à séparer l’aspect émotionnel de l’aspect rationnel du conflit : cette démarche permet d’appréhender le problème en profondeur pour tenter d’y apporter une solution concrète.
Par la suite, le médiateur identifie de manière formelle les besoins et les intérêts de chacun, en s’assurant qu’aucun ne soit, ni oublié, ni tu. Dans le cadre d’un litige entre propriétaire et locataire, par exemple, il est possible de mettre en place des entretiens individuels si l’une des parties refuse de s’exprimer en présence de l’autre.
Nos articles associés :
Résoudre un litige entre propriétaire et locataire via un médiateur.
Procédure de médiation pour un litige entre propriétaire et locataire.
Contact
Contactez-nous
CW Médiation SRL
Médiateur agréé
Siège social : Route du Condroz, 109/3
4121 Neupré (NEUVILLE-EN-CONDROZ)
Lun. - sam. : uniquement sur rendez-vous
Dim. : fermé
CW Médiation Contact
Prenez rendez-vous dès maintenant !
Bureau
Siège social : Route du Condroz, 109/3
4121 Neupré (NEUVILLE-EN-CONDROZ)
Heures d'ouverture
Lun. - sam. : uniquement sur rendez-vous
Dim. : fermé