Solution amiable au conflit de succession
Si les héritiers ne parviennent pas à convenir d’un accord sur une solution amiable à leur conflit de succession, différents recours sont à leur disposition, avant d’envisager une action en justice.
Avant de démarrer toute procédure judiciaire, il est préférable de se renseigner auprès d’un notaire, susceptible de trouver une solution, que les parties restent libres d’accepter ou non.
À défaut d’un accord, il est nécessaire de tenter de trouver une solution amiable au conflit de succession en passant par un médiateur. Si un juge peut suggérer son intervention, il est bien souvent sollicité par les parties, désireuses de trouver plus rapidement une issue à la situation. Dans les rares cas où la médiation demeure infructueuse, il faudra solliciter un avocat qui pourra, à son tour, tenter d’apporter une réponse au problème.
Enfin, si cette démarche n’offre toujours pas de débouché, il ne reste plus qu’à saisir le tribunal pour une liquidation judiciaire. À noter que parfois, le risque de recours à cette procédure aide les contreparties à parvenir à un accord.
Nos articles associés :
La médiation pour trouver une solution amiable à un conflit succession.
Solution amiable conflit succession sans procédure judiciaire.
Contact
Contactez-nous
CW Médiation SRL
Médiateur agréé
Siège social : Route du Condroz, 109/3
4121 Neupré (NEUVILLE-EN-CONDROZ)
Lun. - sam. : uniquement sur rendez-vous
Dim. : fermé
CW Médiation Contact
Prenez rendez-vous dès maintenant !
Bureau
Siège social : Route du Condroz, 109/3
4121 Neupré (NEUVILLE-EN-CONDROZ)
Heures d'ouverture
Lun. - sam. : uniquement sur rendez-vous
Dim. : fermé