Médiateur agréé pour litige entre propriétaire et locataire
Pour éviter qu’un litige entre un propriétaire et un locataire ne finisse par dégénérer en un véritable conflit, commencez par vite contacter un médiateur agréé !
Avant qu’un litige entre un propriétaire et un locataire ne dégénère, il est préférable d’envisager, avant tout, une solution à l’amiable. Cependant, avant de mettre en place une quelconque procédure, il est important de prévenir, par téléphone, son propriétaire ou son locataire, du problème rencontré. S’il ne répond pas, il faudra envoyer une lettre recommandée, puis une lettre de mise en demeure, si la première n’apporte aucune réaction.
Parallèlement, il est conseillé de garder tous les documents justificatifs – notamment les copies des courriers précédemment envoyés, d’éventuelles photographies ou un témoignage de voisins.
Après avoir suggéré un professionnel et si les deux parties sont d’accord, elles peuvent entamer une procédure de médiation, afin de pouvoir trouver une solution à l’amiable pour leur conflit.
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